Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

    Envoyé par zsalim Voir le message
    Bonjour tous le monde

    Je confirme j'avais le même problème que vous tous et le prob est le temps d'éxécution
    Bonjour,

    Au risque de paraître idiot: ou se trouve le fichier init.php à modifier? Je suis chez OVH avec hébergement mutualisé et SQL privé, et pas de trace de fichier init.php ni sur l'un ni sur l'autre .

    Merci d'avance...
    J'ai désactivé l'envoi de la config par mail mais ça n'a rien changé.

    N.B. J'avais installé un autre site en version 3.1.5, puis ensuite mis à jour, sans rencontrer ce problème.

    MacMarc
    Dernière édition par MacMarc à 13/01/2014, 23h30

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

      normal Marc

      on parlait d'un serveur local ... donc qui tourne sur un device (PC ou MAC)
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

        php.ini en fait
        en local ou en distant une modification minimum doit être possible c'est la base en terme de configuration web (appli ou site)

        plusieurs solutions traînent sur le web
        la modification de max_execution_time ou d'autres paramètres PHP
        le passage d'un wampserver 2.4 à 2.2
        l'utilisation de server 2go
        [...]
        Dernière édition par Ocleyr2lalune à 18/01/2014, 15h12

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

          Je suis en local J'aI le meme pb. sous wamp pour installer joomla3.2.1 ( Apache 2. 4.4 PHP 5.4.12 My SQL 5.6.12, wampserver 2.4). ma base de données s'appelle joomla (J'en ai d'autre, mais ça ne marche pas mieux). J'ai modifié le max_execution_time, ça ne marche toujours pas. La procédure de création se lance puis patine sans avancer.
          Mon arborescence est la suivante: c:\wamp\www\joomla les fichiers joomla! sont dans ce dernier reperoire

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

            Bonjour,

            La réponse tient dans les autres messages de ce sujet qu'il faut lire avant de reposer exactement la même question wampserver 2.4 est le coupable, rdescendre à 2.2 et lire les autres message sà propos de max_execution_time.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

              Bonsoir,
              Parfois votre antivirus ou pare-feu bloque l'installation de base de donnée, essayer de les désactiver et refais l'installation.


              Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr
              Dernière édition par sbahjaoui à 01/02/2014, 23h33

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                Je m'incruste dans votre discussion.

                Double déception pour un débutant.
                1° Sur mon ordi fixe, j'ai installé jommla 3.1 avec wamserver . On m'a dit d'installler une autre version de wampserver, le pb c'est que j'ai d'autres application qui tournent(Bien) et j'ai de peur tout bouziller. J'avais auparavant augmente les parmètres max_execution de php.ini (Développement et production) Aucun effet. Question y a-t-il un inconvenient à installer une autr e version de wamp qui cohabitera avec la première, ou sinon instzller xampp qui cohabitera avec wamp ?

                2° Sur mon portable (Recent) Windows 81 j'installe xampp et joomla 2.4. Même,résultat,l'installation plante au moment de la crétion de la bdd.

                C'est un départ désespérant.

                Merci par avance de votre aide.

                kikloulou


                PS j'avais envoyé un message il y qq jour auquel on m'a répondu, je ne le retrouve plus sur le forum. Quis ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                  Bonjour,

                  Que ce soiot sous Windows, Mac, Linux, il existe une solution pour tester et travailler avec autant d'environnements de développement qu enécessités par les diverses applications, et sans craindre les bugs et autres limitations posées par Wampserver, puPhpet http://www.sitepoint.com/build-virtu...asily-puphpet/

                  Une machine virtuelle indépendante par configuration (avec sa version apache/php/MySQL...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    Que ce soiot sous Windows, Mac, Linux, il existe une solution pour tester et travailler avec autant d'environnements de développement qu enécessités par les diverses applications, et sans craindre les bugs et autres limitations posées par Wampserver, puPhpet http://www.sitepoint.com/build-virtu...asily-puphpet/

                    Une machine virtuelle indépendante par configuration (avec sa version apache/php/MySQL...
                    Pas simple à mettre en oeuvre pour des gens dont les connaissances informatiques sont modestes., les pb évoqués restent entiers, pas normal qu'un produit comme joomla! soit aussi compliqué à mettre en oeuvre, il y a de toute évidence des pb de compatibilité avec d'autres composants. Je démonte demain matin et je reconstruis, si ça ne marche pas je passerai chez un hebergeur. Ne les connaissant pas, avez vous un conseil à me donner ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                      Bonjour,
                      Envoyé par Kikiloulou Voir le message
                      Pas simple à mettre en oeuvre pour des gens dont les connaissances informatiques sont modestes., les pb évoqués restent entiers, pas normal qu'un produit comme joomla! soit aussi compliqué à mettre en oeuvre, il y a de toute évidence des pb de compatibilité avec d'autres composants.
                      Joomla! par lui-même n'est pas complexe à installer. Par contre, les piles AMP sous Windows sont multiples, posent parfois des problèmes d'une version à la suivante, etc.
                      Apache, MySQL et PHP sont des produits développés au départ pour les systèmes Unix/Linux, les portages Windows n'étant en général utilisés que pour du développement, et non de l'exploitation de site.

                      En ce qui concerne Wampserver, il a souvent été constaté que la version 2.4 est problématique, tandis que la 2.2e fonctionne correctement.

                      Joomla! ne pose aucun problème de compatibilité avec d'autres scripts PHP, puisque ce sont des produits différents. Mais un script qui fonctionnera bien sur une version de serveur AMP sous Windows peut très bien ne pas fonctionner sous une autre, tout comme Joomla!

                      Sans connaissances poussées en développement et en architecture système, il est difficile de faire cohabiter 2 instances de wampserver ou wampserver avec Xampp ou autre.

                      Pourquoi ne pas essayer Server2Go http://extensions.joomla.fr/extensio...go-pour-joomla dont les utilisateurs ne disent que du bien et qui pose moins de problèmes que Wampserver.

                      Pour les hébergeurs, il en existe de très nomberux respectant les pré-requis pour Joomla! 2.5/3.x (1&1, OVH, Siteground...). Eviter les hébergements gratuits, qui posent souvent problèmes, ont des limitations.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                        Remerciements à tous,je suis passé sur wamp 2.2 64 bits et j'ai installé Joomla 2.5.Ca marche sur mes deux ordis. Pour le moment je m'initie. Je passerais à 3 + tard.

                        Encore merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                          Server2Go n'est pas une solution pas durable et pas suffisamment maintenu par son concepteur.
                          Je m'explique : les ports MySQL ont été modifié par rapport aux ports par défaut. L'interface d'accueil qui indique l'identifiant/mot de passe n'a pas été mise à jour depuis que le concepteur utilise root/root et parfois, selon les tentatives d'installation ça ne fonctionne plus. Par déformation professionnelle je n'utilise pas PhpMyAdmin mais SQlYog. Si le concepteur d'un xampp ou Wamp allégé s'amuse à changer les ports MySQL c'est plus possible... je me suis bien arraché les cheveux sur le sujet.

                          Un downgrade des versions de xampp ou wamp ne me satisfait pas. d'autant qu'il n'est pas suffisant à résoudre le problème il faut également identifier les paramètres du php.ini à corriger. hors si selon les cas les modifications ne sont pas les mêmes, c'est que pour moi le problème est ailleurs....
                          Je me suis longuement arraché les cheveux en me disant qu'effectivement l'installation de Joomla était trop fastidieuse pour le commun des mortels.
                          Bien sur les problèmes qui apparaissent ne sont pas directement dû à Joomla mais à une évolution dans PHP, MySQL etc...

                          Sauf que si ces programmes évoluent ce n'est aps sans raison. Si des commandes sont obsolètes c'est pas innocent.
                          2 exemples différents pour illustrer (parce que c'est pas moi c'est l'autre bof !) :
                          les normes W3C évoluent, IE ne s'y conforme pas, abusant de sa position dominante =>on connait désormais la réputation d'IE pour la compatibilité des technos web, même s'il y a eu un effort dans les dernières versions
                          Au taff l'an dernier, mise à jour de notre serveur et de la version PHP. Mise à jour validée par notre prestataire, concepteur de l'application web (php) hébergée sur le serveur. Ce prestataire étant notoirement réputé pour mal faire son boulot : il a fallu gérer une foule d'erreur php dans l'urgence, corriger le code obsolète, modifier les options php etc parce que l'application elle même n'avait pas intégré les nouvelles préconisations de la version PHP utilisée...
                          Clairement on est trés proche de ce cas quand même.

                          Pour obtenir un serveur web portable compatible avec Joomla 3.2 j'ai donc dû choisir Xampp 1.7.3
                          J'espère donc qu'une prochaine version intègrera correctement les évolutions qui provoquent cette fameuse erreur (ou tout du moins que ça se fera au fil des versions...)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Installation Joomla 3.2 bloque à l'étape 3

                            Bonjour,
                            Envoyé par Ocleyr2lalune Voir le message
                            Je m'explique : les ports MySQL ont été modifié par rapport aux ports par défaut.
                            Le changement du port 3306 par un autre est très fréquent, même sur les très gros serveurs Unix avec des pools de serveurs MySQL. Le fait qu'une pile AMP utilise des ports différents du port par défaut n'est absolument pas blamable en soi.

                            Envoyé par Ocleyr2lalune Voir le message
                            Par déformation professionnelle je n'utilise pas PhpMyAdmin mais SQlYog. Si le concepteur d'un xampp ou Wamp allégé s'amuse à changer les ports MySQL c'est plus possible... je me suis bien arraché les cheveux sur le sujet.
                            Quel que soit l'outil utilisé pour l'administration de MySQL, les ports sont toujours configurables. Vouloir absolument que tous restent sur 3306 n'est pas une objection valide ni une faiblesse des diverses piles AMP.

                            Envoyé par Ocleyr2lalune Voir le message
                            Un downgrade des versions de xampp ou wamp ne me satisfait pas. d'autant qu'il n'est pas suffisant à résoudre le problème il faut également identifier les paramètres du php.ini à corriger. hors si selon les cas les modifications ne sont pas les mêmes, c'est que pour moi le problème est ailleurs....
                            Qu'il s'agisse de piles AMP de développement sous Windows, ou de piles serveurs sous Unix/Linux, chacun peut avoir sa propre configuration par défaut, et pas uniquement celle fournie nativement par le PHP Group.
                            La configuration fine des diverses options de configuration relève à la fois du concepteur du serveur, des préférences, des diverses optimisations recherchées, etc.
                            Que sous Windows, certaines versions de Wampserver ou Xampp aient des problèmes, c'est un fait, le downgrade de version de la pile corrigeant la plupart du temps ces problèmes. Qu'il s'agisse de Apache, MySQL ou PHP, il s'agit de produits développés en environnement Unix, les portages Windows (et les options de compilation utilisées par les divers portages) peuvent induire des différences de comportement par rapport à la référence Unix.
                            Que chaque concepteur de pile WAMP utilis eun paramétrage par défaut différent, qu'il faille modifier certaines des options choisies, n'est pas non plus un défaut de ces piles.

                            Envoyé par Ocleyr2lalune Voir le message
                            Bien sur les problèmes qui apparaissent ne sont pas directement dû à Joomla mais à une évolution dans PHP, MySQL etc...

                            Sauf que si ces programmes évoluent ce n'est aps sans raison. Si des commandes sont obsolètes c'est pas innocent.
                            2 exemples différents pour illustrer (parce que c'est pas moi c'est l'autre bof !) :
                            Joomla! 3.x tourne parfaitement avec Apache 2.4.7 (la dernière en date), PHP 5.5.10 et MySQL 5.6.16 (ou MariaDB 10.0.8)
                            Les scories (quelques appels ne respectant pa sle mode STRICT de PHP sont rapidement corrigées. Par contre, les développeurs d'extensions tierces ne respectent pas toujours ce mode STRICT.

                            Envoyé par Ocleyr2lalune Voir le message
                            Pour obtenir un serveur web portable compatible avec Joomla 3.2 j'ai donc dû choisir Xampp 1.7.3
                            J'espère donc qu'une prochaine version intègrera correctement les évolutions qui provoquent cette fameuse erreur (ou tout du moins que ça se fera au fil des versions...)
                            Ce n'est pas Joomla! qui est en cause dans ce cas, puisque tournant sans problème aucun sur serveurs Unix avec le sversions le splus récentes de Apache, PHP et MySQL, mais bien ces versions pour Windows de piles WAMP. Ne mélangeons pas tout. Ces piles WAMP pour stations de travail Windows sont, dans leur esprit, destinées aux développeurs d'applications, qui, par nature, devraient être capables de configurer pleinement leur pile.
                            Joomla! tout comme Apache, PHP et MySQL sont destinés au déploiement sur des serveurs, et là, les seuls problèmes sont ceux liés aux limitations placées par les hébergeurs.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X